La campagne des municipales sera lancée officiellement le 2 mars. Malgré la présence dans l’équipe de campagne de 2 élus ainsi que plusieurs personnes engagés dans l’associatif, nous sommes peu connus. Nous sommes une liste indépendante, de rassemblement de la droite et du centre, sans étiquette politique. Nous savons que nous devons occuper le terrain et convaincre les électeurs.
Après plusieurs mois à prendre note des difficultés rencontrées par les habitants dans l’arrondissement en terme de sécurité (les agressions restent fréquentes, le trafic de drogue persiste, notamment aux abords des lycées Chaptal et Fénelon), de propreté (au secours, rien n’a changé depuis 6 ans, les trottoirs restent dégoutants), d’environnement (mis à part le parc Monceau, l’environnement est toujours trop minéral), de scolarité (nous avons eu connaissance que la Mairie s’apprête à fermer une classe à l’école Bienfaisance), d’action sociale, de soutien des familles, de mobilité (il serait bon de rappeler que la circulation des motos ne doit pas s’effectuer sur les trottoirs), notre projet est prêt.
Nos propositions sont déclinées par thématique et par quartier (l’arrondissement est découpé en 7 quartiers). Nous sommes conviancus que ces propositions permettront de donner une nouvelle énergie à l’arrondissement.
L’équipe de campagne est formidable. Nous habitons tous dans les différents quartiers de l’arrondissement depuis de nombreuses années. Les militants et colistiers sont expérimentés et connaissent les difficultés dans l’arrondissement. Nous soutenons Catherine et souhaitons sa victoire afin de gagner nos valeurs et nos idées.
Nous allons déployer toute notre énergie au service des habitants de l’arrondissement.